En ce Mardi 8 Mai, à l'invitation de la Municipalité de PAREMPUYRE, nous avons, une fois de plus, commémoré la victoire des alliés sur l'Allemagne nazie.
Cette manifestation présidée par Béatrice DE FRANCOIS, Maire de PAREMPUYRE, avec la présence de Benoit SIMIAN, Député de Gironde, et du Général de corps d'armée André LAFONT a débuté par une messe en l'église Saint Pierre de PAREMPUYRE.
Au cours de la cérémonie au Monument aux morts, le Général LAFONT a conféré la Médaille Militaire à notre camarade Robert RAYMOND soldat au commando de Chasse 44 du 60ème RI, cité durant la guerre d'Algérie et déjà titulaire de la Croix de la Valeur Militaire avec étoile de bronze.
Après le dépôt de gerbe du président de l'UNC, de Monsieur le député et de Madame la maire, nous avons entendu les différents messages et le discours de Madame la Maire.
La chorale de l'EMA a, comme à l'accoutumée, interprété la Marseillaise ainsi que le Chant des Partisans et la Marche de la 2ème DB.
Au cours du vin d'honneur, offert par la municipalité, à la salle des fêtes de l'Art Y Show, Le Président de l'UNC Olivier BRITEAU a remis des récompenses aux camarades méritants et dévoués.
Ainsi, Gilbert FLEURY a reçu la Médaille du Djebel Bronze pour sa participation à toutes les activités depuis plus de 25 ans. Il est également porte-drapeau suppléant puis titulaire depuis plus de 20 ans.
Claude TEMMAN, déjà titulaire du Djébel, s'est vu remettre le mérite de Bronze de l'UNC pour son action inlassable en faveur de l'action sociale de notre association.
Didier ROY a reçu le mérite de Bronze de l'UNC pour son action à la tête du "Lieu de Mémoire" depuis déjà 5 ans.
Les récipiendaires ont été chaleureusement félicités par Monsieur le Député SIMIAN et Madame DE FRANCOIS maire de PAREMPUYRE
Un repas fraternel, préparé par nos cantinières bénévoles a clôturé cette journée à la satisfaction de tous les participants.
Pierre Pervieux
2018